Accueil > Union Européenne & formation > Actualités > Mobilité internationale des jeunes et à la coopération (...)
PNG - 4.2 ko

Cette page bénéficie d’un financement de la Commission européenne
dans le cadre du réseau Euroguidance

Mobilité internationale des jeunes et à la coopération européenne et internationale

Une instruction en date du 14 janvier 2016 définit le cadre général de l’action de l’Etat en faveur de la mobilité internationale des jeunes et de la coopération européenne et internationale dans le domaine de la jeunesse. Elle présente le contexte, les objectifs fixés et les moyens d’actions.

Elle abroge l’Instruction DJEPVA/MCEIJVA/2011/99 du 27 mai 2011 relative à la mobilité internationale des jeunes et à la coopération européenne et internationale.

Un responsable Europe et international Jeunesse (REIJ) sera, au sein de ses services, plus particulièrement chargé de la coordination régionale du chantier de la mobilité européenne et internationale des jeunes ainsi que du développement des programmes de mobilité dans le cadre de l’éducation non formelle et de la dimension européenne et internationale des politiques de jeunesse.

Le REIJ s’attachera à développer des relais sur les territoires.

La Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la jeunesse est chargée de l’animation du réseau des REIJ. Elle mettra chaque année à la disposition des services déconcentrés concernés, les informations, notamment statistiques, nécessaires à l’exercice des missions prévues par la présente instruction ainsi que des moyens pédagogiques (outils, supports de communication, formations, regroupements).

Extraits :Site Droit de la formation, 8 février 2016

Mis en ligne le 12 février 2016

Twitter

Publicité
Afnor - Reforme 2016
LRQA