La formation à l'entrepreneuriat

Par - Le 13 avril 2012.

La plupart des pays européens encouragent de plus en plus la formation à l'entrepreneuriat, d'après un nouveau rapport publié par la Commission européenne.

Huit pays (la partie flamande de la Belgique, le Danemark, l'Estonie, le pays de Galles, la Lituanie, la Norvège, les Pays-Bas et la Suède) ont lancé des stratégies spécifiques visant à promouvoir cette formation, tandis que treize autres (l'Autriche, la Bulgarie, l'Espagne, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, le Liechtenstein, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Slovénie et la Turquie) l'ont incluse dans leurs stratégies nationales relatives à l'apprentissage tout au long de la vie, à la jeunesse ou à la croissance. La moitié des pays européens ont engagé un processus de réforme de l'éducation qui prévoit de renforcer la formation à l'entrepreneuriat.

Au total, trente et un pays européens et cinq régions ont fait l'objet d'une étude pour l'élaboration du rapport, intitulé Entrepreneurship Education at School in Europe (Formation à l'entrepreneuriat à l'école en Europe).

Source : Europa, 13 avril 2012