L'UpM en Tunisie pour soutenir l'emploi

Par - Le 30 novembre 2012.

Une conférence de deux jours s'est tenue à Tunis, les 28 et 29 novembre, autour du thème du travail productif en Tunisie et dans la région MENA. L'événement, organisé par l'ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel) en coopération avec l'Union européenne, avait pour but d'encourager le développement et l'expansion des entreprises des secteurs tunisiens à fort coefficient de main-d'œuvre en se concentrant sur les jeunes diplômés universitaires mus par un esprit d'entreprise et issus des régions les moins développées du pays.

L'événement a été rehaussé par la présence, entre autres, du Premier ministre tunisien Hamadi Jebali, d'Antonio Tajani, Vice-président de la Commission européenne, et de Kandeh K. Yumkella, directeur général de l'ONUDI.

Le Secrétaire général de l'Union pour la Méditerranée (UpM), M. Sijilmassi, s'est associé à la session inaugurale de la conférence et en a profité pour insister sur son importance, qualifiant l'événement de « chance formidable d'approfondir le débat sur les possibilités d'investissement et d'emploi dans les pays du sud de la Méditerranée ». Il a annoncé que l'Union pour la Méditerranée préparait actuellement une conférence régionale sur l'investissement, le développement et l'emploi en Méditerranée, qui se tiendra en mars 2013 en Tunisie.

Source : ENPI, 30 novembre 2012