L'ETF lance un nouveau programme pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en Algérie

Par - Le 21 décembre 2011.

La Fondation européenne pour la formation (ETF) a lancé un nouveau programme qui vise à améliorer l'insertion professionnelle des jeunes en Algérie. Ce programme, financé à hauteur de 23,5 millions d'euros, devrait démarrer début 2012. « Le nouveau programme utilisera les institutions et mesures existantes et en identifiera de nouvelles afin de promouvoir l'employabilité des jeunes et de les aider à entrer sur le marché de l'emploi, » a expliqué Gérard Mayen, expert auprès de l'ETF, dans un communiqué de presse.

Au titre de ce nouveau programme, conçu à la demande de la Délégation de l'UE en Algérie, l'ETF fournira le soutien technique nécessaire pour améliorer l'insertion professionnelle des jeunes Algériens.Le Programme d'appui Jeunesse-Emploi, approuvé en novembre par la Commission européenne, doit démarrer au début de l'année prochaine.

Le programme, qui vise à appuyer l'élaboration et la mise en œuvre de politiques nationales pour promouvoir l'emploi des jeunes en Algérie, sera déployé dans quatre régions (willayas), rurales et urbaines. Il contribuera à renforcer les capacités des acteurs chargés de la mise en œuvre de la politique de la jeunesse en renforçant les synergies intersectorielles et améliorera la coordination des diverses mesures d'emploi en faveur des jeunes (éducation et formation, initiatives de microcrédit, soutien à l'emploi indépendant et aide aux diplômés au chômage).

Source : ENPI, 15 décembre 2011