Accueil > Francophonie & formation > Actualités > Inscriptions ouvertes pour la prochaine session du MOOC (...)

Inscriptions ouvertes pour la prochaine session du MOOC « Apprendre et faire Apprendre »

Le MOOC « Apprendre et faire apprendre » (AFA) propose aux participants une découverte des mécanismes de l’apprentissage : comment ceux-ci sont-ils abordés par les chercheurs de différentes disciplines ? Comment favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences ?

Gratuit, il s’adresse à toute personne intéressée par les processus d’apprentissage tout au long de la vie, et en particulier aux praticiens désireux de favoriser l’acquisition de nouvelles connaissances et compétences à travers des activités de formation ou d’enseignement.

Le MOOC « AFA » est proposé conjointement par l’Université de Mons et l’Agence universitaire de la Francophonie ; dans sa présentation, l’université belge utilise l’expression CLOM en alternative à MOOC : « Cours en Ligne Ouvert et Massif ».

Le MOOC/CLOM « AFA » est diffusé avec le soutien de l’Institut de la Francophonie pour l’Ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), ce qui lui offre une large visibilité dans le monde francophone.
La première session avait rencontré en 2016 un important succès : plus de 4 000 inscrits, dont 12 % ont obtenu une attestation de suivi et réussite (contre un taux généralement compris entre 5 et 10 %) ; plus de 40 % des participants étaient africains.

La prochaine session démarrera le 16 octobre 2017, la semaine précédant permettant de se familiariser avec la plateforme.

Plus d’informations :
• Inscriptions : https://goo.gl/05L7K1
• Présentation sur le site de l’IFIC : http://ific.auf.org/article/nouvelle-session-du-mooc-apprendre-et-faire-apprendre?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_n_16&utm_medium=email
• Teaser vidéo du MOOC : https://www.youtube.com/watch?v=3ncCsiXA1T4

Source : Département Régions-Europe-International, 28 juillet 2017

Mis en ligne le 28 juillet 2017

Twitter

Publicité